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A chaque acteur ses enjeux

Dirigeants et directeurs

Echanger avec une personne de confiance, hors de l’entreprise, afin d’entamer un processus de développement personnel et professionnel, au bénéfice du collectif, grâce à un coaching professionnel individuel.

Managers

Développer vos compétences managériales grâce au codéveloppement, au coaching professionnel individuel ou au coaching d’équipe, selon les objectifs souhaités.

Équipes

Améliorer la qualité relationnelle, grâce à la médiation ou un coaching d’équipe et les mobiliser autour du sens et des valeurs partagées. Les enjeux peuvent être différents selon la composition des équipes: binôme, comité de direction, manager et son équipe…

Établissements ou entreprises

Vous permettre de vous démarquer, d’être attractif, d’avoir une politique RH créative et innovante, d’avoir un management qui incarne vos valeurs, de trouver des solutions adaptées à vos problématiques, grâce à notre expertise RH et nos accompagnements.

Dirigeants et directeurs

Echanger avec une personne de confiance, hors de l’entreprise, afin d’entamer un processus de développement personnel et professionnel, au bénéfice du collectif, grâce à un coaching professionnel individuel.

Managers

Développer vos compétences managériales grâce au codéveloppement, au coaching professionnel individuel ou au coaching d’équipe, selon les objectifs souhaités.

Équipes

Améliorer la qualité relationnelle, grâce à la médiation ou un coaching d’équipe et les mobiliser autour du sens et des valeurs partagées. Les enjeux peuvent être différents selon la composition des équipes: binôme, comité de direction, manager et son équipe…

Établissements ou entreprises

Vous permettre de vous démarquer, d’être attractif, d’avoir une politique RH créative et innovante, d’avoir un management qui incarne vos valeurs, de trouver des solutions adaptées à vos problématiques, grâce à notre expertise RH et nos accompagnements.

Le saviez-vous?

  • Les managers passent 30 à 50% de leur temps à gérer les conflits.
  • Les salariés passent environ trois heures par semaine à gérer des tensions au travail, soit 10 à 15% de leur temps de travail.
  • 25% du chiffre d’affaires dépend directement de la qualité de la communication en interne.

De nos jours, une entreprise attractive est celle où « il fait bon travailler » et qui :

  • donne du sens,
  • construit un climat de confiance et de bien-être au travail,
  • prend soin de ses collaborateurs,
  • a des échanges gagnant/gagnant avec les partenaires sociaux,
  • a des valeurs incanées par tous. 

Solutions

Les outils d’attractivité, de fidélisation et d’accompagnement des compétences sont nombreux. Le coaching individuel ou collectif, le codéveloppement professionnel, … font parties des nouveaux modes de prise en charge des talents.

Aujourd’hui, proposer un coaching à un collaborateur est un signe de reconnaissance positif et non une sanction. Cela signifie que l’entreprise investit en lui et souhaite l’accompagner dans son développement professionnel.